Club des Juristes Augmentés, épisode #2

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

« Quelle est la finalité de l’automatisation dans votre Direction Juridique ? »

Le 5 février dernier se tenait la 2ème table ronde autour des enjeux d’automatisation. A cette occasion, nous avons organisé une étude autour des attentes et des besoins d’une direction juridique.

Chaque semaine nous partagerons avec vous un chiffre clé qui permet de mieux comprendre où en sont les Directeurs Juridiques, quels sont leurs attentes, quels projets ont été initiés, à quelles fins et pour quel résultat.

 

La surprise !

💡Première info et première surprise, selon les Directeurs Juridiques interrogés, l’automatisation doit permettre de mieux valoriser le travail des équipes bien avant le gain de temps ou l’harmonisation du juridique au sein de l’entreprise. L’innovation au service de l’humain, c’est effectivement la clé de la réussite.

 

Maturité des acteurs

👉Cela démontre également la maturité des décideurs et des équipes opérationnelles : la crainte de se voir remplacer par la technologie laisse place à la compréhension des bénéfices issus de l’innovation : délivrer un meilleur service et se concentrer sur des tâches plus motivantes et inclusives pour les équipes.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus sur le mouvement de transformation digitale qui agite le secteur et qui ne cesse de s’amplifier !