Témoignages

Témoignages

Vincent Tattini

Avocat, Fondateur de l'Étude Watt Law

1. Depuis quand utilisez-vous Jarvis et la transition a-t-elle été facile pour utiliser ce logiciel dans votre Etude ?

Réponse Watt law : Nous utilisons Jarvis depuis la constitution de l’Etude, soit depuis début mars 2016. Nous n’avons ainsi pas eu de transition à faire depuis un autre logiciel de gestion. Toutefois, en comparaison aux autres logiciels que les collaborateurs de l’Etude ont pu essayer lorsqu’ils étaient au sein d’autres Etudes, Jarvis s’avère non seulement moins cher, mais surtout plus facile d’utilisation et plus pratique que ces autres logiciels.

Quelles sont les fonctions que vous aimez le plus utiliser dans Jarvis et pourquoi ?

Réponse Watt law : Nous utilisons en priorité Jarvis pour saisir nos time-sheets et suivre la facturation aux clients. La fonction « Reporting » est très utile pour connaitre l’état de nos activités au jour le jour, de semaine en semaine, ou de mois en mois, et ainsi pouvoir connaître la rentabilité de nos collaborateurs. De même, la fonction permettant de voir en un coup d’œil la rentabilité des dossiers est très appréciée. Ces fonctions nous permettent ainsi de définir nos futures actions concernant le nombre et la qualité des mandats en cours et à venir, de même que définir de manière générale les actions à prendre pour la bonne santé financière de l’Etude, qui est bien entendu l’un de nos priorité en tant qu’Etude nouvellement constituée. En outre, la fonction permettant d’éditer directement les factures depuis le logiciel est extrêmement appréciée et nous fait gagner un temps précieux.

Avez-vous fréquemment utilisé Jarvis en déplacement et a-t-il été facile d’utiliser Jarvis pendant que vous étiez hors connexion ?

Réponse Watt law : nous n’avons pas encore eu l’occasion d’utiliser Jarvis hors connexion. Notre activité étant essentiellement centrée sur l’Europe, nous sommes constamment connectés.

Combien de temps cela vous a-t-il pris pour utiliser Jarvis avec aisance ? Aviez-vous à disposition suffisamment de ressources pour vous aider à comprendre le fonctionnement de Jarvis ?

Réponse Watt law : Il n’a fallu que peu de temps aux collaborateurs de l’Etude pour s’habituer à Jarvis. En effet, à peine une semaine après la mise en service du logiciel, les collaborateurs utilisaient avec aisance le logiciel, ce qui a pu se faire notamment grâce au support fournis par Jarvis qui expliquent de manière claire et précise les différentes fonctionnalités du logiciel. Quoi qu’il en soit, le logiciel est construit de façon très ergonomique et généralement intuitive, ce qui rend son usage quasiment instinctif dès la première utilisation. Nous sommes pleinement revis de l’acquisition de ce logiciel.

http://www.wattlaw.ch/

Daniel Abitbol

CFO, Abitbol & Associés Law Firm Jerusalem, Israel

Notre cabinet utilise Jarvis depuis un an. Prenant en compte les particularités du cabinet, spécialisé en droit des Affaires, Contentieux, Arbitrage et Médiation, en et Israël et en France, nous étions à la recherche d'une solution innovante qui puisse s'adapter à un environnement exigeant. Le cabinet est effectivement en croissance constante, particulièrement dans le développement du département du Legal Process Outsourcing (LPO) dédié aux professionnels du droit français. Notre cabinet souhaite partager sa vision dans la gestion du cabinet, résolument tournée vers la flexibilité, le recours aux nouvelles technologies and une sécurisation optimale des bases de données. C'est pour ces raisons que nous avons choisi de travailler avec Jarvis. 

La transition a été très simple; la formation sur l'utilisation de l'application par les collaborateurs s'est faite très rapidement. Chaque collaborateur pu être invité à rejoindre le cabinet par une invitation email par exemple. 

Bien que nous utilisons pratiquement toutes les fonctions de l'application, nous avons essentiellement recours à celles liées à la saisie d'information et à la facturation. Nous utilisons aussi régulièrement les fonctions liées au dossiers comme la saisie de note et l'agenda. Particularité de notre organisation interne, nous invitons souvent des confrères externes à se joindre sur un dossier spécifique avec des accès restreints et limités. Sur ce point, Jarvis est aussi très utile et répond totalement à nos besoins. 

De notre expérience, l'usage d'une solution hébergée est l'un de ses points forts principaux car nous sommes souvent en déplacement avec un besoin constant d'accéder à nos données. L'installation de la Jarvis Box permet d'accéder à ses fichiers et ses documents hors connexion, ce qui est très apprécié au sein de l'équipe. 

En deux mots : hautement recommandé !

www.abitbol-associes.com/

Christophe SANSON

Associé

Utilisant depuis plus près de 2 ans Jarvis Legal, j’ai choisi cette application pour sa présence dans le Cloud qui me permet d’emmener mon cabinet partout avec moi grâce à l’application « Iphone ».

J’apprécie aussi la saisie des temps simplifiée effectuée, dans les mêmes conditions, et le caractère quasi automatique de la facturation qui me permet de facturer plus facilement, plus souvent et de manière fiable. Le « Jarvis Drive » m’est également utile au quotidien, non seulement pour ordonner et sauvegarder les données numériques essentielles de mes dossiers, mais aussi pour partager certaines d’entre-elles avec mes Chers Confrères à qui je n’ai plus à envoyer de courriels, de fax ou de courriers papier de communication des pièces, d’autant qu’aucune messagerie ne supporte les pièces jointes de plus de 20 Mo.

La fusion de documents sur Jarvis Legal me montre enfin, chaque jour, que notre métier est très facilement numérisable, même si nous n’en sommes qu’au début. Grâce à Jarvis Legal, je consacre au total plus de temps aux aspects les plus importants de mon métier comme le dialogue avec les clients, les Confrères et les juridictions.

Fabrice Veverka

Avocat à la Cour, Associé Gérant

"Nous avions besoin d'un outil de gestion performant pour accompagner la croissance rapide du cabinet. Après avoir testé plusieurs solutions dont les leaders du marché, Jarvis Legal s'est imposée d'elle-même car il s'agit d'un outil globalement très simple et intuitif à utiliser, rapide à déployer, et qui ne nécessitait aucun ajustement à notre infrastructure réseau.
La possibilité d'utiliser efficacement le logiciel sur les smartphones et les tablettes, qui n'était pas initialement perçue comme essentielle pour nous, s'avère à l'usage un gros avantage.


De plus, l'outil s'améliore de jour en jour et les mises à jour sont absolument indolores s'agissant d'un logiciel en mode SaaS. En deux mois d'utilisation, il nous a d'ores et déjà apporté d'importants gains de productivité et nous donne à tout moment de manière instantanée une vision très précise de la situation du cabinet."
 

www.slvf-associes.com

Karim Fadika

Avocat au Barreau d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

« Nous sommes un cabinet comprenant une dizaine d’avocats. Nous avons souscrit, à l’offre « essai gratuit » puis, très vite séduits par ce produit, avons décidé de passer à l’offre payante. Voila plus d’un mois que nous l’utilisons et en sommes vraiment très satisfaits. La prise en main est rapide et le produit couvre l’essentiel des fonctionnalités du cabinet avec un niveau de souplesse et d’adaptabilité qui prend en compte nos spécificités. Nous sommes heureux de cet outil de travail qui nous donne une vision claire et synthétique de notre activité et de notre productivité notamment.

A noter, la très grande réactivité au niveau de la hotline : les réponses sont rapides et claires, les préoccupations sont prises en compte et les mises a jour en tiennent compte. Les offres tarifaires sont également compétitives et pertinentes.»

www.fdka.net

Olivier Savignat

Avocat à la Cour, Spécialiste en Droit Public

« Jarvis Avocats est très simple d’utilisation et s’appréhende très rapidement. Il me permet de rester en permanence relié à mon Cabinet, où que je sois et sur n’importe quel terminal (téléphone, tablette ou ordinateur) et d’administrer à distance, au plus près, l’activité de chacun de ses membres. C’est un véritable gage d’efficacité au quotidien. »

www.os-avocat.fr

Océane Goursaud

Avocat à la Cour

« Jarvis Avocats est un logiciel très simple d’utilisation avec une prise en main rapide. Ce logiciel offre toutes les fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion de mon cabinet pour un coût très compétitif. Le point le plus important pour moi est l’efficacité de la hotline, qui apporte une réponse rapide et efficace aux questions qui peuvent se poser lors de l’utilisation du logiciel »

www.majeli-avocat.fr

 

Alexandra Krier

Responsable administrative

« Jarvis avocats présente l’avantage d’une prise en main facile et rapide. Les rubriques sont claires et il est aisé d’émettre des factures. Par ailleurs, il est appréciable de voir l’outil évoluer régulièrement et de pouvoir émettre quelques suggestions aux développeurs » 

www.arago.fr

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :